Avant tout
FF7_SYW permet de paramétrer les modifications de FF7 à utiliser, chaque modification contient une aide détaillée, les réglages par défaut sont en général optimum, cela dit voilà quelques rappels utiles

Contrôles
              Contrôles clavier par défaut                                               Contrôles clavier portable par défaut

Flèches du pavé numérique =
Entrée du pavé numérique =
0 du pavé numérique =
+ du pavé numérique =
. du pavé numérique =
9 du pavé numérique =
3 du pavé numérique =
7 du pavé numérique =
1 du pavé numérique =
5 du pavé numérique =
- du pavé numérique =

Touches directionnelles
[OK]
[ANNULER]
[MENU]
[CHANGER]
[PAGEHAUT]
[PAGEBAS]
[CAMERA]
[CIBLE]
[START]
[SELECT]

Flèches =
Entrée =
Barre d'espacement =
Shift =
Ctrl =
Page Haut =
Page Bas =
Origine =
Fin =
Insertion =
Suppr =

Touches directionnelles
[OK]
[ANNULER]
[MENU]
[CHANGER]
[PAGEHAUT]
[PAGEBAS]
[CAMERA]
[CIBLE]
[START]
[SELECT]

Désactiver/Ré-activer les combats aléatoires = Alt green (Alt de droite) ou / du pavé numérique

Comment changer les contrôles avec FF7
  • Lancer le jeu et charger ou commencer une nouvelle partie.
  • Une fois dans le jeu appuyer sur [MENU] et aller dans les "Options".
  • Au niveau de "Contrôles" mettre sur "Personnaliser" et appuyer [OK].
  • Configurer les touches du clavier ou de la manette.
  • Quitter le menu des options et sauvegarder (au niveau d'un point de sauvegarde dans le jeu).

Comment configuer une manette avec FF7
Il est possible de configurer une manette de jeu dans FF7 directement, cela dit comme FF7 est un jeu ancien, certaines touches ou manettes ne sont pas reconnues.
Dans ce cas vous pouvez configurer une manette dans la partie "Contrôles" de FF7_SYW, toutes les manettes reconnues sur le pc peuvent être utilisées dans le jeu grâce à cela.
Si vous passez par FF7_SYW pour configurer votre manette, les déplacements peuvent être moins fluides en jeu sur certains pc.


Avant de jouer
Avec les réglages par défaut le jeu est optimisé pour avoir le maximum de filtrage tout en évitant les bugs, cela dit certaines options peuvent valoir le coup d'être utilisées dès le départ :

Si vous connaissez déjà bien FF7 vous le trouverez sûrement trop facile, dans FF7_SYW il y a plusieurs modes de difficultés alternatives qui permettent une nouvelle expérience de jeu, pour cela aller dans l'onglet "Difficulté" de FF7_SYW pour trouver un challenge a votre niveau.

Dans FF7 le personnage que vous contrôlez marche par défaut, hors dans le jeu dans 99% des cas vous serez ammené à faire courir votre personnage, c'est pourquoi vous trouverez dans l'onglet "Patchs/Debug" un patch de course automatique.
Avec cette option activé, le personnage cours par défaut, il faudra maintenir [ANNULER] pour le faire marcher, attention cela dit, si le jeu vous demande de courir, il faudra alors marcher, c'est la limite de ce patch qui inverse la marche et la course.

Enfin FF7 existe au départ sur PSX, les couleurs de la version PSX sont plus sombres ce qui donne une atmosphère plus oppressante au jeu, c'est pourquoi dans l'onglet "OpenGL" vous pouvez adapter les couleurs selon des préréglages ou même les personnaliser, il y a un préréglage PSX qui permet d'approcher les couleurs d'origine de FF7 sur la PSX.